Semaine mondiale de l'allaitement maternel

Semaine mondiale de l'allaitement maternel

Publié le

19 oct. 2022 08:00 19 oct. 2022 08:00

Bien que l’allaitement maternel soit largement adopté à Mayotte, l’allaitement exclusif est souvent délaissé dès les premières semaines de l’enfant au profit du lait industriel qui est perçu à tort comme moderne et donc meilleur que le lait maternel. Alors qu’il est recommandé d’allaiter son bébé de façon exclusive jusqu’à 6 mois pour favoriser son bon développement, on constate un sevrage trop précoce à Mayotte.

Le lait maternel est tout ce dont le bébé a besoin pendant ses 6 premiers mois. La composition du lait maternel s’adapte aux besoins du nourrisson, c’est un aliment complet qui apporte tout ce dont il a besoin pour grandir et lui apporte également des anticorps pour se protéger des infections. Mais allaiter ne sert pas seulement à nourrir le bébé, cela répond aussi à ses besoins de chaleurs, d’amour et de sécurité.

Un atelier allaitement vous sera proposé le mardi 18 octobre à la PMI de Mtsangamouji. Notre équipe réalisera à Tsingoni, en partenariat avec la Croix-Rouge le mercredi 19 octobre un atelier allaitement. Enfin, le jeudi 20 octobre, retrouvez notre antenne mobile « Répémobile » et nos équipes à Majicavo Dubaï (école Koropa 3) où vous pourrez participer à une action de sensibilisation à l’allaitement maternel.

© Réseaux Santé Mayotte 2016